Vitrage pour terrasse

Vitrage pour terrasse

Lorsque vous transformez votre terrasse en véranda, ou que vous adoptez simplement des panneaux en verre, plusieurs options s’offrent à vous, pour sublimer votre espace et profiter de celui-ci au maximum.




Deux types de vitrage existent pour la terrasse. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.


Le verre

Il permet d’obtenir une grande luminosité. Selon le nombre de vitres, vous aurez un vitrage différent :


  • Le vitrage simple : il est de moins en moins utilisé. Il offre une bonne isolation acoustique mais son isolation thermique est très médiocre. Il fait en 6 et 10mm d’épaisseur.

  • Le double vitrage : c’est le vitrage classique, qui équipe un grand nombre de baies vitrées. Il a une épaisseur comprise entre 20 et 26mm. Il offre une très bonne isolation thermique, mais son isolation acoustique est moins bonne que celle du simple vitrage. Il est composé de 2 vitres, séparées par de l’air ou du gaz.

  • Le triple vitrage : il nécessite un espace correctement isolé. Son épaisseur varie entre 36 et 54mm. Il est bien plus cher que les autres vitrages, mais il offre une très bonne isolation thermique.


Vitrage pour terrasse


Vous pouvez aussi opter pour des verres spéciaux :


  • Le verre autonettoyant : pour un entretien minimal, et donc pour un plus grand confort.

  • Le verre traité anti UV : il permet de réguler la température et de vous protéger contre les UV.

  • Le verre feuilleté : il est efficace contre les effractions et les chocs.


Entretien

Le verre est fragile, il ne faut pas donc l’entretenir avec n’importe quel produit, pour éviter de le dégrader. Il se nettoie comme une vitre normale.


Prix

Le prix est le gros point faible du verre, il en effet très cher.


Le polycarbonate

C’est un composant possible pour le vitrage de terrasse. Il existe plusieurs types de polycarbonate :

  • Le polycarbonate alvéolaire : il est facile d’installation, résiste aux chocs, et laisse bien passer la lumière. Plus il contient d’alvéoles, plus il est résistant aux impacts.

  • Le polycarbonate ondulé : il est plus adapté pour un toit, comme pour une pergola. Il est solide, mais peu esthétique.


Le polycarbonate isole mieux que le verre, et il est aussi moins cher que celui-ci. Sa résistance aux chocs est aussi meilleure. Cependant, il laisse moins passer la lumière que le verre classique, et protège moins bien des rayons du soleil.


Entretien

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement le polycarbonate. Vous pouvez utiliser un jet haute pression pour l’extérieur.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !