Terrasse en gazon synthétique

Terrasse en gazon synthétique

Le gazon synthétique est de plus en plus utilisé comme revêtement de terrasse. En effet, il permet de donner un coté esthétique et naturel à celle-ci.




Avantages

Le gazon synthétique est un revêtement qui présente plusieurs avantages :


  • Il ressemble énormément à un gazon naturel, il donne donc un très beau rendu.

  • Il est très résistant, surtout aux UV et à l’usure.

  • Il existe en plusieurs coloris (vert, noir, mauve, blanc…), il s’adapte à tous les styles de terrasse.

  • Il peut être personnalisable, avec l’impression de gazon à motif.


Comment choisir son gazon synthétique



Utilisation

Le gazon synthétique s’utilise comme un revêtement normal. Il est bien adapté pour les abords de piscine, mais aussi dans les endroits difficiles d’accès ou peu ensoleillés, qui ne conviendraient pas à un gazon naturel.



Entretien

L’entretien du gazon synthétique n’est pas très contraignant. En effet, quelques étapes simples suffisent, pour conserver un gazon éclatant pendant très longtemps.


Pour enlever la poussière, il faut passer l’aspirateur de temps en temps. Vous pouvez aussi le nettoyer une ou deux fois par an à l’aide d’un balai-brosse et d’eau savonneuse avant de rincer à l’eau claire, pour enlever les déjections d’oiseaux. Sur une plus grande surface, vous pouvez enlever les feuilles avec un souffleur. Il est conseillé de passer un coup de jet de temps en temps.



Pose

La pose est également aisée, mais elle demande concentration et minutie, pour un résultat à la hauteur de vos espérances.


Plusieurs types de pose sont possibles. Généralement pour une terrasse, le gazon est posé sur une dalle de béton.


  • Pour une pose éphémère : il faut fixer le gazon aux extrémités à l’aide d’un collant double face toilé.

  • Pour une pose définitive : il faut fixer le gazon soit à l’aide d’une résine polyuréthane, soit en le chevillant.


Prix

Le gazon synthétique est disponible dans toutes les jardineries et magasins de bricolage, mais aussi sur Internet. Il est proposé en rouleaux de 1, 2 ou 4 mètres de large. Il est parfois disponible sous forme de dalles, mais c’est assez rare. Les prix varient de 30 à 55 euros le m², selon la densité du produit.


Attention à la qualité : les produits d’importation chinoise peuvent être beaucoup moins chers, mais ils risquent de s’abîmer vite. Essayez de privilégier les produits conformes à la réglementation REACH, qui atteste que le fabricant n’a pas utilisé des substances chimiques qui peuvent se révéler nocives à long terme.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !