Chauffage pour terrasse

Chauffage pour terrasse

S’équiper d’un chauffage pour terrasse peut se révéler très pratique. En effet, il vous permettra de profiter de votre espace à la nuit tombée, ou encore à l’arrivée des mauvais jours. Il apportera un confort supplémentaire à votre terrasse.




Le chauffage d’extérieur a pour but de diffuser de la chaleur et d’améliorer votre confort thermique. La chaleur produite peut se propager sur plus de 30 m², selon la puissance de l’appareil, et réchauffer non seulement les personnes alentours, mais également le plancher et les sièges.


Le choix d’un chauffage électrique va dépendre avant tout de votre espace.



Chauffage pour terrasse


Le chauffage de terrasse électrique

Plusieurs types de chauffage électrique sont disponibles :


  • Le parasol chauffant

  • Le chauffage extérieur mobile

  • Le chauffage extérieur mural

  • Le store chauffant…


Ils se différencient par leurs formes et leurs tailles, mais ils ont tous le même fonctionnement. Le chauffage de terrasse électrique doit être relié à une source d’alimentation pour fonctionner. Équipé d’une lampe halogène, la chaleur est créée grâce à un rayonnement infrarouge. C’est le réflecteur qui s’occupe ensuite de diffuser celle-ci de manière homogène.


Selon la puissance du modèle, vous pouvez profiter d’un rayonnement allant jusqu’à 15 mètres. En règle générale, il bénéficie d’une puissance moins élevée que le chauffage de terrasse au gaz, mais il rejette également moins de CO2. Il est silencieux, sans odeur, et chauffe quasi-instantanément. Il est aussi plus économique.


Si votre surface est petite, optez pour un chauffage extérieur mobile. De part sa taille et son poids, il est très adapté pour les petits espaces. Pour une plus grande puissance, choisissez un parasol chauffant. Son rayonnement est plus important, mais son poids varie entre 10 et 15kg. Il est néanmoins équipé de roulettes, pour un transport simplifié.



Le chauffage au gaz

Fonctionnant au propane ou au butane, le chauffage de terrasse à gaz s’allume grâce à un système mécanique. Le gaz alimente la résistance qui se charge de créer la chaleur. Afin de la diffuser efficacement, le chauffage est équipé d’un réflecteur vous garantissant une chauffe rapide.


Selon le modèle et la puissance dont il dispose, vous pourrez bénéficier jusqu’à 12h d’autonomie avec un rayonnement de plus de 15 mètres. Dépourvu de câble, vous pouvez le placer où vous bon vous semble sur votre terrasse, ce qui est un avantage par rapport au chauffage électrique. Il a cependant le gros défaut de rejeter du CO2 dans l’atmosphère.


Si vous optez pour un chauffage au gaz, privilégiez un modèle répondant aux normes CE (avec contrôleur d’émission de CO2, système anti-basculement…), pour une meilleure sécurité.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !