Brumisateur pour terrasse

Brumisateur de terrasse

Le brumisateur pour terrasse est un bon moyen de lutter efficacement contre les grandes chaleurs. Il vous permettra de profiter de votre terrasse, malgré un soleil de plomb.




Brumisateur de terrasse

Le brumisateur agit sur la température ambiante grâce à un système qui projette de l’eau en gouttelettes très fines. Ces gouttelettes fines vont s’évaporer, quasi instantanément, au contact de l’air et de la chaleur. C’est l’évaporation qui va pomper les calories de l’air chaud, provoquant ainsi un abaissement de la température.



Avantages

Lors des grandes chaleurs, il est nécessaire de baisser la température de votre terrasse, qui peut se transformer en véritable fournaise. Le brumisateur est la solution idéale, là où aucun autre système ne serait efficace (climatisation…). Il apporte également bien d’autres avantages :


  • Selon le modèle, le brumisateur est capable d’abaisser la température de 4 à 10 degrés Celsius.

  • Il permet également d’éloigner les insectes, les pollens mais également les odeurs.

  • Il améliore la qualité de l’air, mais est respectueux de l’environnement.

  • Il ne mouille pas, et n’est donc pas désagréable.

  • Il consomme très peu d’énergie.

  • Il est très silencieux

  • Son entretien n’est pas contraignant : il suffit de nettoyer la cuve d’eau.


Types de brumisateur

Il existe plusieurs types de brumisateur dans le commerce. Ils ont chacun leurs avantages, et s’adapteront facilement à tous les types de terrasse.


  • Le brumisateur mobile : il ressemble à un ventilateur classique. Il est équipé de roues, ce qui est très pratique pour le déplacer. Son réservoir de 20L lui confère une bonne autonomie. Il est efficace sur plus de 30 mètres carrés. Son entretien est simple, il suffit de laver la cuve régulièrement. Il peut être utilisé en mode ventilateur simple, ou en mode ventilateur brumisateur. Son prix peut être néanmoins un problème, car celui-ci tourne autour de 800 euros environ.

  • Le brumisateur fixe : il est adapté pour toutes les protections, comme les pergolas, les auvents. Il est très pratique car il est discret et ne prend que très peu de place. Il permet de rafraîchir la zone ciblée. Il est cependant d’une petite capacité que le brumisateur mobile, son autonomie est donc limitée. Il est aussi très esthétique, et il ne mangera pas une partie de votre surface. Son prix est aussi plus bas que celui du brumisateur mobile.


Le brumisateur fixe peut aussi prendre la forme d’un parasol, pour un effet très esthétique. Il vous permettra d’allier les avantages de ces deux produits.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !