Types de terrasse

Types de terrasse

Construire une terrasse est aujourd’hui un choix de plus en plus répandu. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, elle permet de profiter du beau temps à toute heure de la journée. Vous pouvez la personnaliser, pour obtenir une terrasse unique qui vous ressemble.




Les revêtements pour terrasse

Lorsque vous construirez votre terrasse, vous vous demanderez quel type de matériau sera le plus adapté à votre projet. En effet, il existe plusieurs possibilités, qui s’adaptent à vos besoins et à votre maison.


Suivant vos envies et le style que vous voulez donnez à votre terrasse, vous aurez le choix entre 4 grands types de terrasse :


Types de terrasse


Selon votre budget, le style souhaité, le type de terrasse et l’exposition de celle-ci, choisissez des matériaux adaptés à vos besoins, car ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.


Le bois donnera un aspect chaleureux à votre maison, mais aussi un coté très chic. Plusieurs essences de bois sont disponibles, avec des avantages et des prix différents. Le bois donnera un très beau rendu à votre terrasse, mais c’est aussi l’un des matériaux les plus chers. Son entretien peut être contraignant.

Le béton vous permettra d’avoir une terrasse solide et résistante aux intempéries. Il n’est pas très cher, est facile d’entretien mais son rendu n’est pas très esthétique.


Le carrelage est aussi une bonne solution pour votre terrasse. En effet, il est assez esthétique, et son entretien est aisé. Mais il peut se révéler glissant et fragile.


La pierre est parfaite pour donner un aspect authentique à votre terrasse. Il est très important qu’elle soit parfaitement posée : une pierre mal posée peut représenter un danger pour votre sécurité.

Parmi les autres types de terrasse on trouve aussi





Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !