Terrasse en teck

Terrasse en teck

Le teck est incontestablement l’un des bois les plus nobles et les plus esthétiques. Il sublimera littéralement votre terrasse sera du plus bel effet dans votre propriété.




Formes

Le teck se présente généralement sous 2 formes, qui sont :

  • Lames de bois : ce sont des planches rectangulaires ressemblant à du parquet. Elles sont un choix judicieux car permettent une terrasse autonettoyante.

  • Caillebotis : ce sont des dalles carrés de petites planches de bois. Celles-ci se posent sur du sable ou de la terre recouvert d’un film.

Préférez une terrasse en lames de teck, beaucoup plus esthétiques !

Reportage sur la construction de terrasse en bois



Avantages

Depuis plusieurs siècles, le teck orne le pont des plus prestigieux bateaux de luxe. Il est toujours recherché dans les grandes villas, les yachts comme finition suprême. Il est synonyme de résistance et de qualité. C’est le plus prestigieux des bois exotiques. C’est un bois mi-dur qui se travaille très facilement. Il est parfait pour votre terrasse, qui dégagera un air chic et branché.


Les avantages du teck, en plus de son très bel aspect, sont nombreux :


  • Il est totalement imputrescible. Il contient une oléorésine naturelle qui le rend extrêmement résistant aux agressions climatiques les plus rudes et d’une très grande durée dans le temps. Une caractéristique unique fait que le teck ne provoque pas de corrosion ni d’oxydation du métal à son contact. Il existe même des poutres de teck âgées de plus de 1 000 ans ! C’est dire la résistance de ce bois de grande qualité.

  • Il est résiste très bien aux insectes, termites incluses, ce qui est très rare pour une essence de bois.

  • Il résiste aux champignons et aux moisissures.

  • Le teck est antidérapant. En effet, il est composé à 1 % de silice (sable), ce qui le rend antidérapant, même humide.


Inconvénients

Malgré ses nombreuses qualités, le teck présente aussi quelques défauts :


  • Le teck n’est pas un bois considéré comme équitable, surtout s’il provient d’Asie. Cependant, le teck peut être exporté d’autres régions, comme l’Amérique du sud ou encore l’Afrique. Renseignez-vous sur la provenance de votre bois avant tout achat.

  • Le teck est cher. En effet, il est considéré comme le plus cher des bois exotiques disponibles. Ce prix est justifié par la beauté, la résistance du bois. Il peut être un bon investissement pour donner du cachet à votre maison. Comptez entre 90 et 110 euros le mètre carré.

  • Le teck a tendance à devenir gris. Cette teinte grise naturelle peut donner du charme à votre terrasse. Si vous voulez garder la couleur et l’aspect d’origine, vous pouvez appliquer une huile spéciale.




Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !