Terrasse piscine

 Terrasse piscine

Si vous possédez une piscine, vous devez avoir été tenté d’installer une terrasse autour, si ce n’est déjà fait. Elle apporte un style supplémentaire, et permet de circuler librement et facilement.
Laterrasse piscine est une terrasse construite simplement autour d’une piscine. Parfois aussi appelée plage de piscine, elle permet de sublimer votre point d’eau.




Dimensions

Les dimensions de votre terrasse doivent être adaptées à celles de votre piscine, mais surtout correspondre à vos attentes pour vos futurs projets.


Elle peut servir :


  • De solarium. Avec quelques chaises longues, elle est parfaite pour prendre un bain de soleil après avoir bien profiter de la piscine.

  • De simple cheminement pour accéder à la piscine. Dans ce cas, veillez à adopter au moins 1 mètre de large, pour une circulation facile.


La terrasse piscine


Matériaux

Plusieurs matériaux sont adaptés au revêtement de votre terrasse de piscine :


  • Le bois : il est très élégant, il sublimera véritablement votre espace. Plusieurs essences sont disponibles, mais ce sont les bois exotiques qui offrent un meilleur rendu et une meilleure qualité. Il ne chauffe que faiblement, il évite donc les risques de brûlure. Il sèche très vite, ce qui limite les risques de glissade. Il est très rapide d’installation. A partir de 15 euros le mètre carré pour les bois européens, et 30 euros pour les bois exotiques.

  • La pierre : elle donnera un charme certain à votre piscine, avec son aspect authentique et naturel. Vous avez la possibilité de poser des pierres autour du bassin (margelle). Attention cependant aux coupures, certaines pierres pouvant être coupantes ou rugueuses. Veillez aussi au risque de glissade, important avec la pierre, bien que celle-ci sèche rapidement. Vous pouvez trouver un revêtement en pierre à partir de 20 euros le mètre carré.

  • Le béton : il est très résistant à l’eau et au chlore. Il peut donner un aspect moderne à votre piscine. Il est très glissant dans sa version lissée, préférez donc le béton avec des reliefs. Il sèche moins vite que les autres matériaux. C’est le moins cher des matériaux, il est disponible dès 15 euros le mètre carré.


Sécurité

La sécurité autour d’une piscine est très importante. En été, les risques de noyade sont très élevés. Il est nécessaire d’adopter un système de sécurité adéquat. Aujourd’hui, il est obligatoire d’avoir une alarme ou une barrière près de sa piscine. Le revêtement doit aussi être pensé pour assurer la sécurité des utilisateurs. Ainsi, éviter les surfaces lisses et glissantes, comme le béton lissé, le carrelage…



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !