Comment fermer sa terrasse ?

Fermer sa terrasse

Fermer sa terrasse peut permettre de réellement bénéficier d’une pièce à vivre supplémentaire. Cela permet aussi de se protéger du vent et du soleil, mais aussi des regards extérieurs. Plusieurs options sont envisageables pour fermer votre terrasse.




Fermer sa terrasse

Le paravent

Il permet d’apporter une touche d’élégance à votre jardin. Il a pour fonction de :


  • Cloisonner la terrasse
  • Protéger du vent
  • Isoler des regards extérieurs.

Il est disponible en 2 modèles :

  • Traditionnel : il est constitué de 3 panneaux articulés. Souvent en métal pour la structure et en toile pour les panneaux.

  • Moderne : constitué d’un unique panneau, qui peut être par exemple en verre.

Vous trouverez des paravents de terrasse à partir de 40 € environ, mais les prix pourront atteindre 500 € et plus pour les paravents en verre, en aluminium ou en bois.



Les brise-vues

Les brise-vues sont des éléments indispensables pour se protéger des regards indiscrets, et ainsi profiter d’un repos en tout intimité.


Plusieurs types de brise-vues existent. Choisissez ceux qui s’harmoniseront le mieux avec votre terrasse :


  • Les occultations synthétiques : ils offrent une bonne résistance dans le temps et peuvent être très esthétiques. Vous avez le choix entre plusieurs occultations synthétiques, telles que les canisses, les toiles tissées ou encore les haies artificielles.

  • Les occultations naturelles : elles s’intègrent parfaitement dans l’environnement. Elles s’accordent très bien avec les plantes déjà présentes. Cependant, elles sont soumises aux intempéries, il faut donc les changer régulièrement. Vous avez le choix entre plusieurs occultations naturelles, telles que les canisses en matériaux naturels ou encore les bandes de bruyère.

Veillez à bien prendre en compte le degré d’occultation lorsque vous achetez votre brise-vue. Par exemple, une toile tissée a un degré d’occultation de 70 % au minimum, ce qui est considéré comme une occultation moyenne. Plus le pourcentage est élevé, plus votre intimité est respectée.



La véranda

Vous pouvez transformer votre terrasse en véranda. Avec ses grandes baies vitrées, elle vous permettra de profiter de votre espace toute l’année.


Plusieurs matériaux sont disponibles :


  • L’aluminium : il est idéal pour votre véranda de terrasse. En effet, il est quasi inusable, car il résiste à la corrosion. Il peut être de plusieurs coloris pour s’accorder à votre maison. Optez pour un aluminium à rupture de pont thermique, pour une meilleure isolation de votre véranda.

  • Le bois : il est résistant, isolant, et jouit d’une grande longévité. Cependant, il a tendance à griser avec le temps, ce qui peut modifier l’allure de votre terrasse.

  • L’acier : élégant et raffiné, ce matériau nécessite d’être traité pour résister à la corrosion. Il nécessite aussi un dispositif d’isolation supplémentaire pour assurer le confort thermique de votre véranda.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !