Construire une terrasse pas chère

Construire une terrasse pas chère

L’installation d’une terrasse peut avoir un coût très important. Selon l’emplacement (terrasse de toit, de piscine…), le revêtement choisi, les accessoires, le mobilier, le choix d’un professionnel, votre terrasse peut être un véritable gouffre financier. Cependant, il existe plusieurs moyens pour faire des économies, tout en gardant une terrasse esthétique et fonctionnelle.




Matériaux

En fonction des matériaux utilisés, le prix de votre terrasse peut sensiblement varié. En effet, certains matériaux sont moins bon marché que d’autres :


  • Le bois : s’il est l’un des matériaux les plus esthétiques et résistant, c’est aussi l’un des plus chers, surtout pour les essences exotiques. Cependant, si vous optez pour un bois européen ou composite, il est possible de trouver un revêtement à partir de 15 euros le mètre carré, ce qui est raisonnable.

  • Le béton : c’est généralement un matériau bon marché. Pour un béton classique, les prix commencent à 15 euros le mètre carré. Évitez les bétons imprimés, qui peuvent parfois dépasser les 100 euros par mètre carré.

  • Le carrelage : les premiers prix sont tout à fait abordables. Comptez environ 10 euros le mètre carré.

  • La pierre : aussi très esthétique, elle est comme le bois relativement chère, selon le type de pierre que vous choisissez. L’ardoise est la plus bon marché de toutes, avec des premiers prix à 30 euros le mètre carré.


Comment construire sa terrasse soi-même



Engager un professionnel ?

Selon le type de terrasse voulu et la complexité des travaux, le choix d’un professionnel peut se révéler un atout, et peut rassurer ceux qui ne sont pas experts en bricolage. Cependant, engager un professionnel a toujours un prix, qui peut être conséquent. Si vous optez néanmoins pour ce choix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis, et à faire jouer la concurrence, pour bénéficier du tarif le plus avantageux.



Accessoires

Les accessoires sont indispensables pour profiter au maximum de votre terrasse. Veillez à n’acheter que le nécessaire, en ne dépassent pas votre budget.


Pour le mobilier, vous pouvez optez pour le plastique. Disponible en plusieurs coloris, résistant, il a l’avantage d’être très bon marché et d’être disponible partout. Il nécessite aussi très peu d’entretien, ce qui limite encore son coût.


Au niveau de l’éclairage, il n’est pas nécessaire d’avoir des dizaines de luminaires dans tous les coins. Un éclairage de terrasse réussi est là pour sublimer certains éléments, comme une haie, ou pour le côté pratique. Il est aujourd’hui possible d’acheter des luminaires performants sans se ruiner.


C’est le même principe pour les protections de terrasse, du style auvent, pergola… Vous pouvez en effet trouver de très bons accessoires à des prix raisonnables.




Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !