Auvent pour terrasse


Un auvent pour terrasse est un petit toit qui recouvre votre terrasse en avant de votre habitation. C’est une solution très esthétique pour protéger votre terrasse. De nombreux choix sont disponibles, pour une personnalisation toujours plus poussée.




Avantages

Adopter un auvent comporte plusieurs avantages :


  • Il fait office d’abri. Sa solidité demeure son point fort.

  • L’un de ses rôles majeurs est la protection des habitants contre les rayons du soleil.

  • Il protège également des intempéries (pluie, vent, etc.). Il est très utile car il permet de laisser les équipements de votre terrasse (barbecue, mobilier, etc.) au sec et à l’abri.

  • Il procure de l’ombre, qui peut être bienvenue en été lors des fortes chaleurs.

  • Il améliore l’aspect esthétique de la terrasse.


Vidéo explicative sur la pose d’un store banne



Matériaux

Plusieurs matériaux sont disponibles pour la construction de votre auvent, pour tous les styles et tous les goûts. Chacun a ses avantages et ses inconvénients :


  • Le verre : très esthétique, il n’offre malheureusement aucune ombre, et peut même accentuer la chaleur des rayons du soleil. Il nécessite par ailleurs un entretien régulier.

  • Le bois : c’est le matériau noble par excellence. Plusieurs essences sont disponibles. Il est très résistant. Il nécessite cependant un traitement adéquat pour le protéger des intempéries et de l’agression des insectes et parasites.

  • L’aluminium : il est très léger et solide. Sa facilité d’entretien est son point fort. Son opacité apporte ombre et fraîcheur à votre terrasse.

  • La charpente traditionnelle : elle permet une grande harmonie avec votre maison. Elle est robuste, mais lourde, veillez donc à bien fixer l’ensemble.

  • La toile : c’est un store de terrasse classique. Elle est légère et offre une protection suffisante contre le vent et le soleil. Sa résistance est néanmoins son point faible, et son entretien est délicat.


Vous pouvez aussi opter pour un auvent amovible, très pratique. Il est constitué d’une toile pour la protection contre les intempéries et d’une structure solide. Le tout s’adosse à un mur de votre maison. Il offre la possibilité de pouvoir être retiré rapidement, selon vos envies.



Prix

La fourchette des prix est très variable, selon le choix des matériaux utilisés. L’option bon marché reste l’auvent amovible, disponible à partir de 30 euros environ. Pour des auvents fixes, le prix peut monter jusqu’à 1000 euros, selon les matériaux. Le bois, qui peut être de différentes essences, est généralement l’un des plus chers, à cause de son esthétisme et de sa qualité.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !