Amélioration de jardin et terrasse

Amélioration jardin et terrasse

Pour avoir un jardin ou une terrasse esthétique, fonctionnel et qui vous ressemble, rien de mieux que d’apporter quelques améliorations. En effet, en fonction de l’aménagement de vos espaces extérieurs, vous obtiendrez plusieurs ambiances différentes.




Amélioration jardin et terrasse

L’aménagement du jardin

Si vous souhaitez un jardin unique et personnalisé, l’aménagement de celui-ci est primordial. Un bon moyen d’optimiser votre espace est d’opter pour un jardin paysager. Ce dernier requiert une réflexion globale en amont avant de mettre en place le chantier. Plusieurs types de jardins paysagers peuvent être adoptés :


  • Le jardin à la française : il adopte un plan géométrique, avec des parterres, des bassins et des alignements d’arbres distribués symétriquement de part et d’autre d’une allée centrale. Il exige beaucoup d’entretien. Les végétaux présents sont des arbres et petits arbustes (comme des ifs), mais aussi quelques massifs de fleurs, toujours bien taillés et entretenus.

  • Le jardin à la japonaise : c’est un véritable jardin zen. Il est en général très dépouillé. Les plantes sont présentes en petite quantité, mais celles-ci ont un rendu unique (cerisiers à fleurs, pins japonais…). L’intégration de points d’eaux sous forme de petits bassins est un incontournable de ce type de jardin.

  • Le jardin anglais : il est très différent du jardin français. Il est plus libre dans la forme, mais nécessite tout de même un grand entretien. Les arbres sont omniprésents, la pelouse se doit d’être très soignée, et les massifs de roses ajoutent un charme supplémentaire.

  • Le jardin contemporain : c’est le prolongement en extérieur de la décoration intérieure, avec l’utilisation des mêmes matériaux et des végétaux peu nombreux structurant l’espace. L’éclairage y joue un rôle important et permet de donner un charme supplémentaire à votre jardin à la nuit tombée. L’entretien, pensé en amont, n’est pas très important, pour une gestion simplifiée de l’espace.

Amélioration de terrasse

Les améliorations de terrasse sont nombreuses, vous permettant d’adopter celle-ci comme bon vous semble.


  • Le mobilier : plusieurs matériaux sont disponibles, pour des meubles en adéquation avec votre terrasse.

  • Les accessoires : barbecue, chaises longues, parasols… Ils permettent de profiter pleinement de votre terrasse, pour toutes les occasions.

  • L’éclairage : il est très important, car il permet de donner une ambiance particulière à votre terrasse.

  • La protection : vous pouvez adopter sur votre terrasse une large sorte de panneaux, tonnelles, auvents ou brise-vue qui vous protégeront efficacement des intempéries, mais aussi des regards extérieurs, tout en conservant l’esthétique de votre espace.

  • Le chauffage : vous pouvez installer un système de chauffage sur votre terrasse, pour profiter de celle-ci quelle que soit la saison.

Trouver un paysagiste dans sa région

Pour trouver rapidement un paysagiste disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un paysagiste en fonction de votre ville ou de votre département.



Demandez vos devis Terrasse gratuits en 1 minute !